Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 règlement pour les qualifications play-off

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neron

neron


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2013

règlement pour les qualifications play-off Empty
MessageSujet: règlement pour les qualifications play-off   règlement pour les qualifications play-off EmptyDim 8 Mar - 10:02

Salut fume
Le cas soulevé par Remy91 "Joueur ne pouvant pas participer aux play-offs" est intéressant. Alors que les instances sont très strictes sur l'application du règlement pour les autres clubs, une dérogation est créée spécialement pour LRY ? Il y a des chances en effet que tous les autres clubs ne le voient pas avec autant de bienveillance. Nous ne sommes pas chez les
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AR60




Messages : 56
Date d'inscription : 06/06/2013

règlement pour les qualifications play-off Empty
MessageSujet: Re: règlement pour les qualifications play-off   règlement pour les qualifications play-off EmptyDim 8 Mar - 11:45

Je remet mon message posté sur l'autre fil, car je n'ai pas spécialement changé d'avis. Je ne trouve pas ça génant et tant mieux si ça fait jurisprudence. Quand au fait que cette dérogation ait été faite "spécialement" pour un club, c'est un peu ridicule, elle a été faite pour un cas. Je ne pense pas que la Roche sur Yon soit mieux vu à la commission que les autres...

AR60 a écrit:
Pourquoi ce règlement pour les qualifications play-off? Pour empêcher les équipes de se renforcer juste avant en faisant venir des joueurs extérieurs qui n'ont pas participé à la phase régulière. Selin entre t'il dans ce cadre? Je pense que non.

Il a pris 4 mois de suspension qui l'empêche d'avoir le nombre de matchs requis pour une qualification en PO bien que présent toute la saison. Donc, oui, si la sanction méritée est de 4 mois, la non-qualification en play-off ferait office de double peine puisque la peine requise a déjà été purgée. Je n'ai aucune idée si la peine est juste ou non, seuls les présents dont tu fais parti peuvent en juger. Mais s'il méritait 1 an de suspension, il fallait lui mettre 1 an de suspension, pas 4 mois.

Et si ça fait jurisprudence, tant mieux! Même si ça semble te chagriner. Une saison régulière de division2 représente aujourd'hui 16 matchs seulement. C'est bien trop court. Alors quand un joueur est sanctionné, il doit purger la peine requise (c'est à la commission de juger de sa durée) et non pas être en plus privé de matchs supplémentaires par une ligne de règlement. Tant que le joueur ne profite pas de sa suspension pour aller jouer dans un autre championnat non régi par la FFHG, il fait parti de son équipe, ces matchs de suspensions doivent être comptabilisés pour la qualif PO comme un blessé, pour qu'il n'y ait pas double peine.

Je trouve donc la décision plutôt juste. La communication est peut-être criticable. Merci en tout cas de nous avoir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Michel85

Michel85


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 19/06/2013

règlement pour les qualifications play-off Empty
MessageSujet: Re: règlement pour les qualifications play-off   règlement pour les qualifications play-off EmptyDim 8 Mar - 12:48

c bizarre tous les clubs qui rencontre la Roche pour les plays-off ce pose la question , la Roche fait peur ? Bravo pour la sportivité Surprised . Meudon , Annecy et maintenant Chambéry Zinzin Je le rappelle la commission date du 8 janvier 2015 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hogly.fr/
neron

neron


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2013

règlement pour les qualifications play-off Empty
MessageSujet: Re: règlement pour les qualifications play-off   règlement pour les qualifications play-off EmptyDim 8 Mar - 14:18

je ne suis pas dans le secret des dieux mais je pense que tous ceux qui porteront une réclamation sauront le justifier. Après, c'est une histoire d'équité et pourquoi pas de sportivité. Il y a des règles, elles s'appliquent pour tous, ou pas ... sinon, le jeu est faussé.
Pour Michel85, pas de crainte. Un peu d'envie, mais on en est pas encore là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AR60




Messages : 56
Date d'inscription : 06/06/2013

règlement pour les qualifications play-off Empty
MessageSujet: Re: règlement pour les qualifications play-off   règlement pour les qualifications play-off EmptyDim 8 Mar - 14:47

Pour l'équité, je veux bien: cites nous des cas similaires qui ont été refusé, et on en rediscute.
S'il n'y en a pas, j'aime à croire que cette dérogation aurait été accordé à n'importe quel club.
Revenir en haut Aller en bas
Michel85

Michel85


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 19/06/2013

règlement pour les qualifications play-off Empty
MessageSujet: Re: règlement pour les qualifications play-off   règlement pour les qualifications play-off EmptyDim 8 Mar - 15:12

neron a écrit:
je ne suis pas dans le secret des dieux mais je pense que tous ceux qui porteront une réclamation sauront le justifier. Après, c'est une histoire d'équité et pourquoi pas de sportivité. Il y a des règles, elles s'appliquent pour tous, ou pas ... sinon, le jeu est faussé.
Pour Michel85, pas de crainte. Un peu d'envie, mais on en est pas encore là Surprised


j’espère tout simplement que le sport reprend ses droits et pouvoir boire une bonne binouze avec toi Neron . :binouse:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hogly.fr/
Contenu sponsorisé





règlement pour les qualifications play-off Empty
MessageSujet: Re: règlement pour les qualifications play-off   règlement pour les qualifications play-off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement pour les qualifications play-off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est parti pour le show .
» Fin de saison pour Epinal
» Et c'est parti pour la troisième journée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: Hockey France D2 :: Saisons passées D2 :: 2014 - 2015 :: Play-Off 2014-2015-
Sauter vers: